Frank Sibold

Basson

Après une Médaille d'or au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Pierre-Marie Chemla, Frank Sibold entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1997 et obtient un 1er Prix de basson Mention Très Bien à l'unanimité en 2001 dans la classe de Gilbert Audin et Marc Vallon. Il remporte à deux reprises un Prix au Concours Européen de Musique d'Ensemble avec le Quatuor Elixir et l'Ensemble Initium, ensemble avec lequel il obtient un Prix de musique de chambre, mention très-bien à l’unanimité avec les félicitations du jury (premier nommé) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de David Walter.

Il joue fréquemment avec l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre National d\'Ile-de-France, l’Opéra de Rouen, l’Orchestre National de Lille... et lors de divers festivals et concerts en France et à l'étranger : Aix-en-Provence, Deauville, Cannes, Evian, Amsterdam, les Iles Canaries, Prague, Bruxelles, Marrakech, Téhéran, Bucarest, Porto, Cologne, Tokyo..

Il fait partie depuis 2005 du Quintette à vent ArteCombo (finaliste au Concours International de quintette à vent de Marseille). Afin de renouveler le répertoire du quintette il entreprend un travail de transcription et d'arrangement.

Il joue un basson allemand Moosmann (modèle ALFA).